La Mauritanie élue membre du conseil des droits de l’Homme des Nations Unies

La Mauritanie élue membre du conseil des droits de l’Homme des NU       CDH

Notre pays vient d’être élu membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, où elle siègera pour un mandat de trois ans (2020-2022).

L'élection de notre pays au Conseil des droits de l'Homme est un succès supplémentaire de  notre diplomatie. Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des mauritaniens à l'étranger a publié, à cette occasion, le communiqué suivant:

"La Mauritanie a réalisé une victoire éclatante hier soir lors de la dix-septième séance de l’Assemblée Générale des Nations en sa soixante-quatorzième session, dans la mesure où la République Islamique de Mauritanie a été élue membre du Conseil des Droits de l’Homme pour la période allant de 2020 à 2022 par 172 voix sur 187.

La qualité de membre de cette agence onusienne permettra au pays de participer de façon efficiente aux travaux du Conseil et de transmettre sa voix et son noble message en matière de Droits de l’Homme.

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Etranger, se réjouit de cet honorable résultat, qui couronne les efforts des autorités publiques et constitue une concrétisation des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans l’adoption de tout ce qui susceptible de renforcer la présence effective du pays au sein du concert des nations, tant au niveau régional qu’international".

Monsieur Hassena Ould Boukhreiss, Commissaire au droits de l’Homme, qui dirigeait la délégation mauritanienne, a exprimé, à cette occasion la satisfaction de la Mauritanie pour cette victoire éclatante, et a adressé ses vifs remerciements à tous les pays qui ont aidé à l'élection de notre pays à cette structure onusienne qui a la responsabilité de renforcer la promotion et la protection des droits humains dans le monde.